Nadia Pellefigue

Nadia Pellefigue candidate aux municipales de Toulouse 2020

Enfant du grand Mirail, Nadia Pellefigue a grandi dans le quartier des Pradettes. Très tôt sensibilisées aux inégalités sociales qu’elle côtoie, elle s’engage aux côtés des sans-papiers ou sans-logements, puis dans le combat politique.

Après avoir travaillé au Parlement européen, elle est aujourd’hui à 40 ans la vice-présidente en charge du développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur de la Région Occitanie.

La vision qu’elle a ainsi construite, c’est le refus du fatalisme de l’injustice, comme celui de l’incantation protestataire. Elle souhaite à présent mettre son énergie au service de la ville qu’elle aime : Toulouse

Volontariste et concrète, elle souhaite pouvoir intégrer intelligemment les dynamiques économiques et sociales pour faire de Toulouse et sa métropole des références d’audace et de ville en transition : elles ont les atouts pour cela.

Elle conduit aujourd’hui une liste de candidat-e-s engagés pour leur ville, composée à 50% de citoyens non-membres de partis politiques et à 50% de citoyens membres de partis politique : 

La liste Une Nouvelle Energie pour Toulouse, soutenue par le mouvement Citoyen Une Nouvelle Energie, le Parti Socialiste, le Parti Radical de Gauche, le Parti communiste, le mouvement Toulouse vers l’écologie citoyenne, et le mouvement Occitanie Pais Nostre